¿Qui sommes-nous?

HISTÓRIA

En 1943, l’ambassade de Suisse invite les dames de la colonie à appuyer les soldats et les sinistrés suisses de la Seconde Guerre mondiale. A la fin du conflit, ce groupe commence à travailler pour offrir un meilleur futur à la population la plus vulnérable de Bogota. C’est dans ces circonstances que naît la « Obra Suiza » qui acquiert un statut légal en 1949.

Grâce au dévouement des volontaires et sous la présidence honoraire des épouses des ambassadeurs suisses, divers projets et activités ont été menés à bien, financés en majorité par des entreprises et des citoyens suisses résidant en Colombie. L’objectif primordial était de prendre soin des enfants dont les mères travaillaient.

Le 3 novembre 2009, pour renforcer et perpétuer le legs de la « Obra Suiza », celle-ci se transforme en Fundación Suizo Colombiana afin d’amplifier son impact et de se convertir en une plateforme de coopération entre la communauté suisse de Colombie et les Colombiens établis en Suisse.

Avec l’appui des dames suisses et colombiennes, la fondation assure la continuité des projets de la « Obra Suiza » dans la localité de Suba et œuvre de manière responsable au service de la communauté.

MISSION

Promouvoir la dignité humaine dans des quartiers défavorisés en appuyant des activités et des programmes de caractère éducatif et social qui contribuent à améliorer le niveau de vie et permettent de construire une société plus juste.

VISION

En 2025 nous serons une fondation reconnue pour ses interventions sociales qui contribuent à améliorer le niveau de vie d’enfants, jeunes gens et jeunes filles en situation de vulnérabilité et à promouvoir de développement social en Colombie.

PRINCIPES ET VALEURS
  • Solidarité