666565
Visites
666565

Quelques réalisations marquantes

Jardin d’enfants Helvetia

En 1973, la « Obra Suiza » a participé à la construction et au développement de ce projet, situé dans le quartier Prado Veraniego, qui comporte une crèche, une garderie, une école maternelle et un cabinet dentaire. Ce complexe, qui accueille environ 250 enfants, a postérieurement été remis au Département du Bien-être social, actuellement Secrétariat de l’Intégration sociale.

Jardin d’enfants Obra Suiza

Il a été construit en 1990, dans le quartier El Codito de Bogotá. Actuellement, la FSC continue à appuyer cette institution par la vente de vêtements, de cadeaux de Noël et de matériel didactique généreusement offerts par le Collège Helvetia. De même que le Jardin d’enfants Helvetia, cette institution, qui accueille 250 enfants, a été remise au Département du Bien-être social.

Centre Communautaire San Carlos de Tibabuyes

L’un des objectifs de ce projet était d’aider les enfants nécessiteux en leur offrant la possibilité d’apprendre à lire et à écrire et les aidant à atteindre le niveau pour accéder plus tard aux études supérieures. La Fondation a construit le Centre communautaire, l’a doté d’une bibliothèque et d’une ludothèque et l’a mis à disposition de la communauté. Les enfants du secteur de Tibabuyes parrainés par la fondation bénéficiaient d’appuis scolaires personnalisés et spécialisés.

Vers le milieu de l’année 2014, le centre est remis en donation au Conseil d’action communale.